Khanom Chin

GoogleMaps : http://goo.gl/maps/ARNR2

Coordonnées : 8.392075, 98.259353 / +8° 23' 31.47", +98° 15' 33.67"

A quelques mètres de la gargote aux soupes, en face de l'angle du temple chinois.

Le Khanom Chin est une des spécialités du sud de la Thaïlande. Ce sont des nouilles fraîches de riz fermentées durant 3 jours puis cuitent et passées à travers une sorte de passoire qui donne sa forme à la nouille. Khanom désigne en thaï toute sorte de desserts mais aussi plus largement, tout ce qui est fabriqué à base de farine, d'où le nom ici. Le khanom Chin est servi avec une multitude de petits ramequins contenant des germes de soja, des haricots verts, des oeufs, de l'ananas, des petits poissons séchés, des fleurs de bananier et toutes sortes de feuilles bizarres mais souvent très parfumées (basilic thaï par exemple).

Il en existe deux sortes :

  • Khanom Chin naam ya : avec une sauce de poisson à la noix de coco. Très savoureux et parfumé. Excellent mais peut être un peu hot. A goutter absolument !

  • Khanom Chin : avec une sauce à la cacahuète, moins fort mais moins typique.

Sauce curry de poisson à la noix de coco ❧ ❧
Khanom Chin Naam Ya
ขนม จีน น้ำ ยา
Sauce Naam Prik 
Khanom Chin Naam Prik
ขนม จีน น้ำ พริก 

Et ça se mange comment ? Vous mélangez dans votre plat de nouilles un peu des ingrédients se trouvant sur la table, suivant votre goût. Tout est compris dans le prix du plat sauf les oeufs qui sont facturés à part. Comptez 20 à 25 THB le plat (sans les oeufs).

Il faut absolument goûter à la version curry de poisson : c'est succulent !


Page lue en 0,0231 seconde (4/0)