Circuit du sud

Il s’agit d’un circuit d’une trentaine de kilomètres aller-retour, à faire un après-midi. Départ au carrefour de Thaï Muang - mettre le compteur kilométrique à zéro. Prendre à droite sous la porte chinoise. 120 m plus loin, passer le temple chinois sur la gauche et poursuivre tout droit.

  • PK 4,3 : au croisement en T, prendre à droite.
  • PK 4,650 : prendre la petite route qui part à droite. Elle se transforme en petit chemin carrossable.

Le temple en bois en bord de mer

GPS : 8.354779, 98.258503

Poursuivre tout droit jusqu’au PK 5,5. Vous êtes arrivé au temple en bois. Ce temple possède la double particularité d’être entièrement construit en bois (teck et tha kien tong) et d’être en bord de plage. Après la visite, faire demi tour et refaire les 800 m jusqu’à la route principale. Remettre le compteur à zéro et tourner à droite.

  • PK 3,3 : au carrefour, continuez tout droit
  • PK 5,5 : de chaque côté de la route, des étangs pour l’élevage des crevettes avec les aérateurs caractéristiques.

La source d’eau chaude (Hot spring)

GPS : 8.307646, 98.274865

  • PK 5,9 : juste avant Hot Spring Beach resort & Spa, prendre à droite au niveau de la barrière. La source d’eau chaude est 50 m plus loin à gauche.

Reprendre ensuite la route principale vers la droite.

  • PK 7,7 : vous longez une jolie plage avec des rochers formant comme une barrière à 50 m du rivage. Poursuivre jusqu’au carrefour en T au PK 10,5 et prendre à droite (direction Phuket).

Le ponton de Ban Na Tai

GPS : 8.272586, 98.274395

  • PK 11 : au carrefour, continuer tout droit sur 200 m et stationnez sur la placette à droite juste avant la jetée. Pas mal de pêcheurs au bout de la jetée et jolie vue sur la plage.

Remettre le compteur à zéro et reprendre la route jusqu’au croisement à 200 m. Prendre à droite direction Ban Kao Pi Lai.

La cocoteraie

  • PK 5,2 prendre la petite route à droite et 100 m plus loin, prendre encore à droite : passez la barrière et poursuivre jusqu’à la plage par les petits chemins en laissant le lac sur votre gauche. Très jolie plage sauvage bordée de cocotiers.

En sortant de la cocoteraie, reprendre la route principale vers la droite. 400 m plus loin, vous rejoignez la voie rapide Phuket - Phang Nga. Prendre vers la gauche (de toute façon, vous ne pouvez pas faire autrement) et poursuivre jusqu’au feu tricolore. Faire demi-tour par la droite pour repartir en sens inverse vers Phuket.

Le point de vue près du pont des Sarasins

GPS : 8.239834, 98.300313

Quelques centaines de mètres plus loin, juste après la station de pesage des véhicules, prendre le petit chemin qui part sur la gauche et grimper la colline (360° View). Belle vue sur l’île de Phuket au sud. Possibilité de se rafraîchir sur place. Petit centre de loisir avec piscine...

Reprendre la direction de Phuket jusqu’au premier U-turn et repartir en sens inverse vers Thaï Muang.


Page lue en 0,0281 seconde (5/0)