Plongée sous-marine

Poissons clownKhao Lak, cité balnéaire située à 30 km au nord de Thaï Muang, propose plusieurs clubs de plongée sous-marine. Il faut dire que la mer Andaman, avec l'archipel des Similan, Koh Tachai et Richelieu Rock offrent de magnifique spots de plongée pour les débutants comme pour les confirmés.

Certains clubs proposent également la plongée sur des épaves ou en lac :  Khao Lak Explorer organise ainsi des sorties plongée dans le lac du parc national de Khao Sok.

Les principaux spots de plongée

L'archipel des Similan

Ce parc national est accessible de novembre à fin avril. C'est l’un des archipels les plus célèbres de la mer Andaman, et aussi un des plus beaux spots du monde. Voir aussi : http://www.thaimuang-guide.com/1756-similan.html

Koh Bon

L’île de Bon est située à environ 25 km au nord de l’île n°9 des Similan. C’est le site de plongée le plus célèbre de Thaïlande pour ses raies manta.

Richelieu Rock

Découvert et baptisé par Jacques-Yves Cousteau, ce site se compose d’un rocher en forme de fer à cheval qui brise la surface à marée basse.  On trouve ici plus de 300 espèces différentes de coraux et c'est l’un des meilleurs endroits de la planète pour rencontrer des requins baleines.

Koh Tachai

Magnifique site de plongée où il est possible de voir des raies manta, des requins baleines et de nombreux requins de récif.

Quelques clubs de Khao Lak

Khao Lak Explorer : http://www.khaolakexplorer.com/fr/

Big Blue Diving Khao Lak : http://www.bigbluedivingkhaolak.com/fr/

Andaman Scuba : http://www.andamanscuba.com/

Similan Seven Sea Club : http://www.similansevenseaclub.com/

Wicked Diving : http://wickeddiving.com/wd-locations/khao-lak/

Khao Lak Scuba Adventures : http://www.khaolakscubaadventures.com/fr/

Requin

Raie manta

(C) Crédit photos Khao Lak Explorer http://www.khaolakexplorer.com/fr/


Page lue en 0,0151 seconde (4/0)