Koh Kho Khao

Située dans la province de Takua Pa, à 60 km au nord de Thai Muang, cette petite île est restée très sauvage et permet de découvrir des paysages et villages encore authentiques. Les principales activités de l’île sont la culture d'arbres fruitiers, de l'hévéa, des palmiers à huile et l'élevage de crevettes. Comme Khao Lak et Baan Naam Khem plus au sud, cette zone a été ravagée par le tsunami de 2004 mais la végétation a repris ses droits et il n'y a rien de visible.

Une plage de la côte ouest

L'île est surtout une destination familiale détente "plage" sur la côte ouest et promenade dans la mangrove sur la côte Est. Des resorts de luxe côtoient des établissement plus simples mais il n'y a jamais foule ici. Ne cherchez pas les bars à filles et discothèques ici : il n'y en a pas

Voir sur la carte

Comment y aller

Bien que l'île soit très proche du continent, il n'y a pas de pont pour traverser : il faudra prendre un bateau ou un ferry. L’embarcadère se trouve à Baan Naam Khem, pas loin du Tsunami Mémorial Monument (GPS : 8.86569, 98.27384).

A partir de Baan Naam Khem, le ferry traverse en 10 minutes - toutes les heures de 8h à 17h30 - le bras de mer qui sépare l'île du contient. Possibilité de traverser avec une voiture (150 THB voiture + 2 pers.) ou une moto. Autre solution : des bateaux à longue queue (long tail) font la navette toute la journée pour 20 THB. Ferry ou bateaux vous déposeront dans le village de Baan Pak Koh, à l'extrême sud de l'île.

Comment visiter

Au débarcadère de Baan Pak Koh se trouve quelques loueurs de motos : attention, en basse saison, tout est fermé. Il y a aussi un ou deux restaurants et c'est tout.

Une bonne solution pour profiter de l'île, quelque soit la saison : faire la visite en moto-taxi (Sam Lor - moto taxi à 3 roues). Réservez avec la sympathique Mme Tuky au +66 80 53 010 66. Elle pourra vous emmener visiter les points intéressants de l'île : plages sauvages, mangrove, temple construit en bouteilles récupérées sur la plage, visite d'une école publique... Très dépaysant et sympathique. La promenade en moto taxi, sur de petites routes quasi désertes au milieu de paysage de campagne bucolique est en elle-même une attraction.

Se loger

Hula beach : tout au nord de l'île, se trouve un très sympathique Thaï, qui a ouvert quelques bungalows - rustiques mais très propres - ainsi qu'un petit restaurant. L'endroit est magnifique et très calme. Le tarif est de 1500 THB la nuit avec petit déjeuner pour 2 personnes. Tél. : +66 8 98 72 48 33
Coordonnées GPS : N 08°59.932 E 098°15.292
GoogleMaps : 8.999,98.254

Sinon, il y a de nombreux resorts plutôt haut de gamme sur la côte Ouest.

En repartant

Vous pouvez profiter de votre passage à Koh Kho Khao pour visiter le Tsunami Memorial de Baan Naam Khem. C'est à quelques kilomètres de l'embarcadère de Baan Naam Khem.

GoogleMaps : 8.85886,98.26474.


Page lue en 0,0181 seconde (4/0)